top of page
À propos de CAT Corner
Black Cat Silhouette

Pourquoi C AT Corner ?

CAT Corner a été créé par quatre thérapeutes en arts créatifs qui travaillent ensemble en tant qu'équipe de thérapeutes externes au service de la Gipsy Hill Federation dans le sud de Londres. Pendant l'épidémie de coronavirus de 2020, ils se sont réunis (virtuellement !) pour créer des ressources en ligne pour les enfants avec lesquels ils travaillaient, les enfants confinés à la maison et ceux qui fréquentaient les pôles scolaires pour les travailleurs clés._cc781905-5cde-3194- bb3b-136bad5cf58d_

 

En raison de la nature extraordinaire des circonstances où les jeunes et leurs familles se retrouvent séparés des autres, la majorité des activités ont été conçues pour être réalisées seul en une seule séance. Parfois, ils appellent une autre personne. Le travail de groupe a été évité, mais de nombreuses activités peuvent être facilement adaptées.

Thérapie par les arts créatifs

Les thérapies par les arts créatifs utilisent des formes d'art telles que la musique, l'art, le théâtre ou la danse pour soutenir les enfants qui ont subi un traumatisme et pour atteindre leur potentiel dans leurs relations, leur bien-être émotionnel, leur communication, leur attention et leur jeu._cc781905-5cde-3194- bb3b-136bad5cf58d_

Lors des séances, les thérapeutes utilisent un mélange d'activités créatives et expressives structurées et dirigées par l'enfant. Les séances ont lieu dans un espace sûr, délimité et confidentiel à une heure régulière chaque semaine. 

L'enfant n'a pas besoin d'avoir une expérience du théâtre, de l'art, de la danse ou de jouer d'un instrument pour suivre une thérapie par les arts créatifs. Au cours des séances, les enfants n'apprendront pas à jouer, à dessiner, à danser ou à jouer d'un instrument. L'accent est mis sur le processus, plutôt que sur le produit final, en trouvant un moyen d'exprimer et d'explorer les sentiments, les préoccupations et les moyens de se relier au sein d'une relation thérapeutique sûre et de confiance. 

Les thérapeutes de la musique, de l'art et du théâtre sont réglementés au Royaume-Uni par le Health and Care Professions Council (HCPC) et par leurs organismes professionnels, le BAMT, BAAT, BADth. Les thérapeutes du mouvement de la danse sont toujours impliqués dans le processus d'inscription auprès du HCPC. Leur corps professionnel est l'ADMP.

Coin CAT 

Ce site Web et les activités affichées ici ne constituent pas une thérapie par les arts créatifs. Il s'agit d'un ensemble d'activités créatives utilisant différentes formes d'art axées sur l'exploration d'un domaine psycho-social-émotionnel. N'importe lequel ou une combinaison de ceux-ci peut faire partie d'une séance de thérapie par les arts créatifs, mais pas nécessairement. En règle générale, la perspective du thérapeute au cours de la séance est très axée sur la satisfaction des besoins de chaque enfant, généralement d'une manière plus dirigée par l'enfant. 

Tous les messages d'activité du blog sont structurés de la même manière, ce qui correspond à la manière dont une séance régulière de thérapie par les arts créatifs est structurée :

  • Enregistrement émotionnel

  • Activité créative

  • Réflexion et check-out émotionnel

Pour tirer le meilleur parti de ces activités, il serait utile pour certains enfants d'avoir un soutien de la part d'un adulte émotionnellement disponible et sensible, ou d'un frère ou d'une sœur aînée, notamment pour aider à réfléchir et à consolider les aspects psycho-socio-émotionnels des activités. . Cependant, même s'ils sont simplement utilisés comme invites à une activité créative, ils resteront, espérons-le, une façon amusante et intéressante de passer le temps. 

à propos des auteurs

ian_edited.jpg

Ian Grundy est musicothérapeute travaillant comme thérapeute externe pour la Gipsy Hill Federation et la Normand Croft Community School, toutes deux à Londres. Il est également membre de l'Association de musique et d'imagerie,  qualifié en musique et imagerie, musicothérapie neurologique, et a également une petite pratique privée. Il a présenté lors de conférences et ailleurs principalement sur l'inclusion, pratique non discriminatoire en thérapie. Il anime régulièrement des formations sur la santé mentale et autres thématiques psycho-sociales auprès des professionnels du milieu scolaire. 

sarah_edited.jpg

Sarah Kong est musicothérapeute et travaille comme thérapeute externe auprès de la Gipsy Hill Federation, de la Rutherford School et de la Haymerle School. Elle est également qualifiée en musicothérapie neurologique. Tisser des liens, renforcer la résilience et permettre à chaque individu de s'épanouir et d'atteindre son plein potentiel est la clé de l'approche et du travail qu'elle fournit dans tous ses milieux scolaires._cc781905 -5cde-3194-bb3b-136bad5cf58d_

heather_edited.jpg

Heather Dingle est une musicothérapeute travaillant comme thérapeute externe à la Gipsy Hill Federation. Elle fait également partie du personnel d'une banque avec un service de musicothérapie du NHS et travaille avec des clients privés. Heather a développé et propose Journeys Through Play, une série d'ateliers pour aider les parents et les tuteurs à réfléchir à la manière d'utiliser le jeu et les arts créatifs pour soutenir la santé mentale et le bien-être des enfants.

Vanessa Photo.jpg

Vanessa Reid est une thérapeute du théâtre et du mouvement travaillant comme thérapeute externe  à la Gipsy Hill Federation. Vanessa est co-auteur du programme d'armes tenant compte des traumatismes, qui s'appuie sur des approches psychologiques et holistiques. Elle est également formée à la transformation du développement, une méthode de thérapie par le théâtre qui met l'accent sur les approches immersives, la communication et les émotions.

Kamala Photo.jpg

Millie Edwards est une art-thérapeute qui travaille comme thérapeute externe à la Gipsy Hill Federation depuis septembre 2021. Elle travaille également dans le domaine de l'éducation pour la plus grande leçon du monde, Project Everyone, une organisation à but non lucratif qui fait campagne pour les objectifs de développement durable des Nations Unies. Dans sa pratique clinique avec les enfants, Millie utilise à la fois des interventions basées sur l'art et la nature pour aider les jeunes à explorer et à se connecter avec leurs émotions, à communiquer, à entretenir des relations de confiance et à renforcer leur résilience.

Kamala Roberts est une art-thérapeute travaillant comme thérapeute externe à la Gipsy Hill Federation depuis septembre 2021. Elle est une personne d'origine mixte, née en Jamaïque et a grandi à Londres. Elle a toujours aimé faire de l'art et être créative et a toujours eu une compréhension croissante des pouvoirs transformateurs de l'art. Kamala est très passionnée par les intersections de la santé mentale et de la justice sociale. Elle est la fondatrice d'une initiative de médias sociaux qui rassemble ses connaissances et ses expériences en matière de culture, de diversité et de santé mentale.

karolina_edited.jpg

Karolina Koman  a travaillé comme thérapeute externe à la Gipsy Hill Federation. Elle a également travaillé dans un secteur de la santé offrant des soins complexes aux adultes et aux enfants vulnérables et a récemment obtenu son diplôme en massothérapie holistique. Dans sa pratique clinique avec les enfants, l'objectif principal de Karolina est de nourrir la relation thérapeutique fondée sur la confiance, la communication et l'acceptation tout en renforçant la résilience et en promouvant le bien-être émotionnel. Karolina donne actuellement une thérapie au Qatar.

Clause de non-responsabilité

Ce site Web a été créé par CAT Corner pour vous aider à explorer vos sentiments à travers des activités artistiques créatives amusantes. Les personnes utilisant le site Web et les personnes qui en sont responsables doivent s'assurer qu'elles restent en sécurité.

 

Les informations contenues dans ce site Web sont uniquement à des fins d'information générale. Les informations sont fournies par CAT Corner et bien que nous nous efforcions de maintenir les informations à jour et correctes, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d'aucune sorte, expresse ou implicite, quant à l'exhaustivité, l'exactitude, la fiabilité, la pertinence ou la disponibilité en ce qui concerne le site Web ou les informations, produits, services ou graphiques connexes contenus sur le site Web à quelque fin que ce soit. Toute confiance que vous accordez à ces informations est donc strictement à vos risques et périls.

En aucun cas, nous ne serons responsables de toute perte ou dommage, y compris, sans s'y limiter, les pertes ou dommages indirects ou consécutifs, ou de toute perte ou dommage résultant de la perte de données ou de bénéfices résultant de ou en relation avec l'utilisation de ce site Web. .

Grâce à ce site Web, vous pouvez créer des liens vers d'autres sites Web qui ne sont pas sous le contrôle de CAT Corner. Nous n'avons aucun contrôle sur la nature, le contenu et la disponibilité de ces sites. L'inclusion de liens n'implique pas nécessairement une recommandation ou n'approuve pas les opinions qui y sont exprimées.

Abonnez-vous à CAT Corner

Merci d'avoir soumis !

Nous vous enverrons un e-mail lorsqu'il y aura du nouveau contenu !

Envoyez-nous un e-mail

bottom of page

About CAT Corner
Black Cat Silhouette

Why CAT Corner?

CAT Corner was created by four creative arts therapists who work together as a team of external therapists serving the Gipsy Hill Federation in South London. During the coronavirus epidemic of 2020, they came together (virtually!) to make some online resources for the children they were working with, children at home in lockdown, and those attending the school hubs for key-workers. 

 

Due to the extraordinary nature of the circumstances with young people and their families finding themselves separated from others, the majority of the activities were designed to be completed alone in one sitting. Occasionally, they call for one other person. Group work has been avoided, but many of the activities can be easily adapted.

Creative Arts Therapy

Creative arts therapies use art forms, such as music, art, drama, or dance to support children who have experienced trauma, and to reach their potential in their relationships, emotional wellbeing, communication, attention, and play. 

In sessions, therapists use a mixture of structured and child-led creative and expressive activities. The sessions occur in a safe, boundaried and confidential space at a regular time every week. 

The child does not need to have any experience of drama, art, dance, or playing an instrument to attend creative arts therapy. Within sessions, the children will not learn how to act, draw, dance, or play an instrument. The focus is on the process, rather than the end product, finding a way to express and explore feelings, concerns and ways of relating all within a safe and trusting therapeutic relationship. 

Music, art, and drama therapists are regulated in the UK by the Health and Care Professions Council (HCPC) and by their professional bodies, the BAMT, BAAT, BADth. Dance movement therapists are still involved in the registration process with the HCPC. Their professional body is the ADMP.

CAT Corner 

This website and the activities posted here do not constitute creative arts therapy. They are a collection of creative activities using different art forms focusing on the exploration of a psycho-social-emotional area. Any one or combination of these might form part of a creative arts therapy session, but not necessarily. Generally, the therapist's perspective within the session is very much focused on meeting the needs of the individual child, usually in a more child-led way. 

All the activity posts in the Blog are structured in a similar way which resonates with the way a regular creative arts therapy session is structured:

  • Emotional check-in

  • Creative activity

  • Reflection & emotional check-out

To get the maximum benefit from these activities, it would be useful for certain children to have some support from an emotionally available and sensitive adult, or older sibling, especially to help with reflecting on and consolidating the psycho-social-emotional aspects of the activities. However, even if they are merely used as prompts for creative activity, they will still hopefully be a fun and interesting way to pass the time. 

About the Authors

ian_edited.jpg

Ian Grundy is a music therapist working as an external therapist to the Gipsy Hill Federation, and Normand Croft Community School, both in London. He is also a Fellow of the Association of Music and Imagery, qualified in music and imagery, neurologic music therapy, and also has a small private practice.He has presented at conferences and elsewhere mostly on inclusive, non-discriminatory practice in therapy. He regularly conducts training on mental health and other psycho-social themes to school professionals. 

sarah_edited.jpg

Sarah Kong is a music therapist working as an external therapist to the Gipsy Hill Federation, Rutherford School and Haymerle School. She is also qualified in neurologic music therapy. Making connections, building resilience and enabling every individual to flourish and reach their full potential is key to the approach and work that she provides in all her school settings. 

heather_edited.jpg

Heather Dingle is a music therapist working as an external therapist to the Gipsy Hill Federation. She is also on bank staff with an NHS music therapy service and works with private clients. Heather developed and delivers Journeys Through Play, a series of workshops to support parents and carers with thinking about how to use play and creative arts to support child mental health and wellbeing.

Vanessa Photo.jpg

Vanessa Reid is a drama and movement therapist working as an external therapist  to the Gipsy Hill Federation. Vanessa is the co-author of the trauma informed weapons programmed which is underpinned by psychological and holistic approaches. She is also trained in Development Transformation a method of drama therapy that emphasises immersive approaches, communication, and emotions.

Kamala Photo.jpg

Millie Edwards is an art therapist working as an external therapist to the Gipsy Hill Federation since September 2021. She also works in education for World's Largest Lesson, Project Everyone, a not-for-profit organisation campaigning for the United Nations Sustainable Development Goals. In her clinical practice with children, Millie uses both art-based and nature-based interventions to help young people explore and connect with their emotions, communicate, nurture trusting relationships and build resilience.

Kamala Roberts is an art therapist working as an external therapist to the Gipsy Hill Federation since September 2021. She is a person of mixed heritage, born in Jamaica and grew up in London. She has always enjoyed Art Making and being creative and has always had a growing understanding of the transformative powers of art. Kamala is very passionate about the intersections of mental health and social justice. She is the founder of a social media initiative that brings together her knowledge and experiences of culture, diversity and mental health.

karolina_edited.jpg

Karolina Koman worked as an external therapist to the Gipsy Hill Federation. She also worked in a healthcare sector providing complex care for vulnerable adults and children and has recently qualified in holistic massage therapy. In her clinical practice with children, Karolina’s primary goal is to nurture the therapeutic relationship that is built on trust, communication and acceptance whilst building resilience and promoting emotional wellbeing. Karolina is currently giving therapy in Qatar.

Disclaimer

This website was made by CAT Corner to help you explore your feelings through fun creative arts activities. The people using the website and the people responsible for them need to make sure they stay safe.

 

The information contained in this website is for general information purposes only. The information is provided by CAT Corner and while we endeavour to keep the information up to date and correct, we make no representations or warranties of any kind, express or implied, about the completeness, accuracy, reliability, suitability or availability with respect to the website or the information, products, services, or related graphics contained on the website for any purpose. Any reliance you place on such information is therefore strictly at your own risk.

In no event will we be liable for any loss or damage including without limitation, indirect or consequential loss or damage, or any loss or damage whatsoever arising from loss of data or profits arising out of, or in connection with, the use of this website.

Through this website you are able to link to other websites which are not under the control of CAT Corner. We have no control over the nature, content and availability of those sites. The inclusion of any links does not necessarily imply a recommendation or endorse the views expressed within them.

Subscribe to CAT Corner

Thanks for submitting!

We'll email you when there's new content!

Send Us an Email